Lamazuna est la marque française qui révolutionne le monde de la cosmétique naturelle tout en se souciant de l'impact environemental. Labellisée Cruelty Free et Vegan, mentionné Slow Cosmétique, cette jeune marque a tout pour plaire !

Tous les ans, nous jetons des quantités énormes de flacons de shampoings et de tubes de dentifrices vides. Nous devons sans cesse acheter des cotons jetables tellement ils partent vites. Certaines alternatives pour réduire vos déchets de salle de bain sont possibles, vous pouvez utiliser des carrés lavables pour vous démaquiller, des shampoings solides pour éviter l'accumulation de bouteilles mais pour le brossage des dents, que faire ?

Lamazuna a pensé à tout en créant le dentifirice solide à la menthe poivrée ! De plus, nous restons dans l'optique de réduction des déchets car il est équivalent à 2 tubes de dentifrice classique et le batônnet est compostable. 

Comment l'utiliser : Conservez-le dans un verre près de votre robinet. Au moment du brossage, frotter la brosse à dent humide sur le cube et comme par magie, de la mousse va apparaître !  Après utilisation, je le met dans un verre, la tête en haut pour ne pas qu'il s'effrite.

 

Lorsque j'ai lu la composition, j'ai été surprise par les ingrédients utilisés et leurs pouvoirs : 

  • Xylitol et Sodium : attirer l'eau et faire mousser
  • Glycerin et Huile de coco : nourrir les gencives
  • HE de menthe poivrée : odeur et fraîcheur 
  • Carbonate : nettoyer et faire briller les dents
  • Argile blanche : purifier et assainir la bouche

 

Pour les déplacements, vous pouvez le transporter dans une boîte ou un bocal. Depuis peu, la marque vend un petit contenant, spéciaement adapté à ses produits solides.

 

Je ne peux qu'aimer cette petite marque "Made in France" qui a récemment ouvert sa première boutique dans la capitale. Sa dernière folie, remettre à la mode le mouchoir en tissus grâce à des imprimés colorés et dont le message reste inchangé : la protection de l'environnement (faune et flore).

A bientôt !