Aujourd'hui, je viens vous faire découvrir ma dernière acquisition, la Gipsy Palette de Boho Cosmetics que j'ai reçu pour mon anniversaire ! 

 Boho Cosmetics  est une marque de maquillage naturel, cruelty-free qui n'a rien à envier à celles que l'on peut trouver chez Sephora ! En me balladant sur le site internet, j'ai totalement accroché à leur éthique et leurs engagements : 

  • Un fabrication au maximum locale et/ou avec les pays voisins
  • Utilisation d'ingrédients naturels et/ou bio, sans parabene ni silicone
  • Tous les packagings sont éco-conçus (matière recyclée) et aucun suremballage
  • Aucun test sur les animaux

J'ai été conquise aussi par les labels qu'elle possède :

  • Cosmébio : qualité biologique des produits cosmétiques
  • One Voice : produits non testés sur les animaux et valorisation de l'éthique animale et planétaire
  • Slow Cosmétique : respect de la nature et de la santé
  • 1% for the planet : 1% de son chiffre d'affaire est reversé à une association en faveur de la protection de l'environnement

 Mon choix s'est porté vers l'unique palette pour les yeux, composée de 4 ombres mates et 4 ombres nacrées. Pour continuer dans les valeurs de Boho, cette palette est rechargeable, 99% des ingrédients sont d'origine naturelle et 10% bio. La matière première est l'amidon de maïs !

Au niveau packaging, le bois est certifé PEFC, toutes les pièces sont uniques grâce à une fabrication artisanale. La fermeture se fait via des aimants très solides. La palette peut être transportée sans avoir peur qu'elle s'ouvre.

Les couleurs sont magnifiques, pigmentées avec une tenue très bonne en utilisant une base. Les fards ne sont pas poudreux, ce qui permet de n'avoir aucune chute lors de l'application. J'utilise les fards mates sur la paupière mobile puis les irisés en eye-liner ou dans le creux de la paupière pour créer des smoky eyes. 

Fards mates 

Fards irrisés (mes coups de coeur)

 Dans l'ensemble, il y a 4 couleurs dans les tons rose/violet et 4 couleurs dans les tons taupe/marron. Elle ira à toutes les couleurs d'iris, je la recommande pour celles qui ont les yeux verts car ces teintes font vraiment ressortir le regard !